Débats Citoyens en AURA

Par admin gabriel-faure-tournon, publié le mardi 25 juin 2019 14:48 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 14:48
affiche_debat_citoyen_ 26-04.gif
Les Débats Citoyens sont des projets inter-académiques et inter-disciplinaires avec forte implication des élèves. Cette année la candidature de notre lycée a été retenue pour les élèves de 1ère Section Européenne!

Se sentir citoyen et s'engager

Les trois axes retenus pour le débat sont les suivants :

•       Qu’est-ce que l’Europe peut apporter aux jeunes? Les institutions européennes et mondiales sont-elles connues des jeunes citoyens?

•       S’unir rend-il plus fort? La création de l’Union Européenne donne-t-elle à ses états membres plus de poids sur la scène internationale, ou les fragilise-t-elle?

•       La diversité culturelle favorise-t-elle l’engagement citoyen?

Il est prévu que participent à cette table ronde animée par les élèves nos élus locaux, des enseignants chercheurs, des associations (EuropeDirect, l'UPVH…)