La section sportive scolaire Badminton

Section Sportive Scolaire BADMINTON 2024/2025

Par admin gabriel-faure-tournon, publié le jeudi 2 février 2023 15:29 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 10:42
volant.JPG

Vous trouverez ci-dessous les dates concernant la procédure de candidature à la Section sportive Scolaire Badminton du Lycée Gabriel Faure.
Ces  dates  doivent  être  scrupuleusement  respectées.  Un retard  dans  le  dépôt  des  candidatures  peut  entrainer l’impossibilité de la prendre en compte.

Les  informations  fournies  lors  du  dépôt  de  la  candidature peuvent  conduire  à  une  convocation  à  des  des  tests  de sélection.  Il  est  donc  très  important  de  fournir  par  voie numérique à  la commission  d’étude des candidatures tous
les documents demandés.

Vous  trouverez  ci-dessous  la  démarche  à  suivre  pour  faire parvenir votre candidature.

Je vous invite à faire parvenir celle-ci au plus tôt aux deux adresses suivantes, (accompagnée des bulletins scolaires des trimestres 1 et 2  de l'année scolaire en cours  ) la date limite du dépôt des candidatures étant fixée au  jeudi 03 avril 2024:
Duvert agnes  professeur d’EPS responsable de la SSS BaD LGF :  agduvert@free.fr
 le secrétariat  du lycée  en charge des formalités d’inscriptions des élèves : ce.0070029u@ac-grenoble.fr

Une fois que les candidatures seront parvenues au lycée, la commission d’analyse des dossiers de candidature composée de Mme la Proviseure Adjointe du lycée, du Président du BCHT et du professeur d’EPS responsable de la Section sportive badminton se réunira entre le 29 avril et le 3 mai 2024 .

Si  une  séance  pratique  est  nécessaire  pour  sélectionner  les  candidats,  ils seront convoqués au gymnase du lycée Gabriel Faure le mercredi 15  mai. Afin d’être couvert par une assurance, le numéro de licence UNSS ou FFBaD sera demandé.

À l’issue  de  ces  travaux d’évaluation,  les candidats seront  informés de  leur placement dans l’une des 3 listes suivantes :
1.  Liste principale
2.  Liste complémentaire
3.  Liste des candidatures non retenues.

Les  candidats  retenus  dans  les  2  premières  listes  devront  confirmer  par courriel  leur  inscription  à  la  Section  Sportive  Scolaire  badminton  pour  le mardi 28  mai 2024 .

Après  cette  confirmation,  la  liste  des  candidats  est  envoyée  à  l’inspection d’académie par Mme. la Proviseure du lycée.

Une  fois  affectés  dans  l’établissement  par  les  services  de  l’inspection Académique, les élèves candidats seront alors autorisés à s’inscrire au lycée Gabriel Faure (les dates d’inscriptions sont généralement situées à la fin du mois de juin).

Pour  tout  renseignement  concernant  la  SSS  BaD  LGF  et  l’option  sport, contacter M me Duvert par mail ou par téléphone :    06 83 43 70 05

Pour  tout  renseignement  administratif,  contacter   le secrétariat du lycée  par courriel.

Les  Professeurs d’EPS
 Et Responsables de l' Option Sport et de la  Section Sportive Scolaire Badminton