Activités sportives

Option Sport - Rentrée 2021

Par admin gabriel-faure-tournon, publié le vendredi 17 juin 2016 11:47 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 11:11

Si vous êtes intéressé par l'option facultative EPS, merci de bien vouloir prendre connaissance des documents ci-joints et de la procédure décrite ci-dessous :

Dépôt des candidatures

• Par courriel à partir du 15 mars aux deux adresses suivantes :

Bruno Vallet, professeur d’EPS responsable de la SSS BaD LGF :

vallet.bruno@wanadoo.fr

Amandine Chadourne, secrétaire en charge des formalités d’inscriptions des élèves :

Amandine.Chadourne@ac-grenoble.fr

• En version papier le jour des portes ouvertes du lycée Gabriel Faure le samedi 29 mai 2021.

• Inscription à confirmer en juin 2021 au moment des inscriptions administratives au lycée (case option sport à cocher dans le document d’inscription informatique).

Les documents à fournir dans le dossier de candidature sont les suivants :

• Fiche de renseignements administratifs
  • Bulletins scolaires de l’année
  • Pratique sportive à l’UNSS et en Club sportif
  • Notes d’EPS de la 6ème à la 3ème
  • Lettre de motivation
  • Signature du « Contrat Option »

Une fois que les candidatures seront parvenues au lycée, la commission d’analyse des dossiers de candidature composée de M. le Proviseur Adjoint du lycée et des professeurs d’EPS placera les candidats dans l’une des 3 listes suivantes :

1. Liste principale
  2. Liste complémentaire
  3. Liste des candidatures non retenues.

Les candidats affectés dans les deux premières listes seront placés dans les classes de 2° dont l’emploi du temps permet de suivre les cours d’option sport.

Durant les premières semaines de cours en septembre, les élèves subiront une série de tests permettant de les affecter de manière définitive à l’option sport (16 places disponibles).

À l’issue de ces travaux d’évaluation, les familles des candidats seront informées de leur maintien ou non à l’option sport.

Pour tout renseignement concernant la SSS BaD LGF et l’option sport, contacter Bruno Vallet par mail ou par téléphone :    06 63 99 85 05

Bruno Vallet

Professeur d’EPS