2. SORTIES / VOYAGES

ECHANGE AVEC LES PAYS-BAS : LES 1re EURO A LEIDEN

Par MICHEL AGUETTAZ, publié le jeudi 29 juin 2023 09:42 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2023 10:53
Group Picture 2023.jpg
Du 7 au 14 mai 2023, 23 élèves de 1re EURO se sont rendus à Leiden, au Pays-Bas, dans le cadre d'un échange en place depuis 2016.

23 élèves de 1ère EURO du lycée Gabriel Faure de Tournon/Rhône se sont rendus la semaine dernière aux Pays-Bas pour finaliser l’échange avec le lycée Visser’T Hooft de la ville de Leiden, encadrés par leurs professeurs mesdames Châtelier et Robert.

Pour leur première journée au lycée, les élèves ont pu participer à une séance de TP de chimie animée en anglais, expérience enrichissante et amusante. Ils ont ensuite profité de la semaine pour découvrir les villes de Leiden, Amsterdam et La Haye, malgré une météo pluvieuse. Dans les nombreux musées, ils ont pu admirer les œuvres majeures des peintres néerlandais, Rembrandt, Steen, Van Gogh et bien d ‘autres, et mieux comprendre l’histoire des Pays-Bas.

Ce voyage s’inscrit dans le cadre du partenariat mené chaque année par Mme Châtelier, professeure d’anglais en classe européenne, avec le lycée Visser’t Hooft. Après 3 années d’interruption, c’est avec grand plaisir que nous avons à nouveau accueilli leurs correspondants en octobre dernier, et les français ont pu découvrir tout au long de cette semaine leur mode de vie et de transport.

Un échange culturellement riche et durable ; à vélo, à pied, en train à bord du Thalys, une belle mobilité écoresponsable pour nos lycéens européens !