La série Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)

Par admin gabriel-faure-tournon, publié le vendredi 3 novembre 2017 10:09 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 10:14

Le bac technologique sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) s'adresse aux élèves intéressé-es par les questions liées aux secteurs sanitaire et social, aux relations humaines, et qui ont un projet professionnel tourné vers les métiers du secteur de la santé ou du social.

Vous trouverez ci-joint un diaporama de présentation de cette filière

La série ST2S comprend, en plus, des enseignements communs et des options :

En première, les trois spécialités sont :

- sciences sanitaires et sociales qui donnent aux élèves les outils pour analyser les situations sanitaires ou sociales d'actualité, pour identifier les besoins de santé et de vie sociale, de bien-être des populations, leur prise en charge et la mise en oeuvre d'action ;

- biologie et physiopathologie humaines donne aux élèves les connaissances sur l'organisation de l'être humain, ses fonctions physiologiques (motricité, appareil digestif et nutrition...), l'étude de certaines pathologies grâce aux techniques d'imagerie médicale ;

- physique chimie pour la santé visant à l'acquisition par les élèves des unités, séries de mesure et ordres de grandeur, des notions numériques (proportionnalité, fonctions, programmation...).

En terminale, les deux spécialités sont :

- sciences sanitaires et sociales ;

- chimie, biologie et physiopathologie humaines.

Ces enseignements associés aux enseignements généraux développent des compétences transversales, l'aptitude à travailler en équipe, l'autonomie, la réflexion critique sur les problématiques du secteur santé-social.