2. SORTIES / VOYAGES

Projet Sciences Po Grenoble

Par admin gabriel-faure-tournon, publié le jeudi 1 juin 2023 11:42 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 11:42

Le mardi 16 mai, 25 élèves de Première suivant la spécialité Sciences économiques et sociales se sont rendus toute la journée dans la prestigieuse école publique Sciences Po Grenoble, en compagnie de trois autres classes de l'académie de Grenoble, accompagnés de leurs professeurs de SES référents, Monsieur Lehoux et Monsieur Lacroix.

La matinée, il ont pu découvrir le campus, les locaux de la bibliothèque lettres & langues et les débouchés de l'école. L'après-midi, ils ont, dans deux amphithéâtres, réalisés plusieurs discours d'éloquence préparés au cours de l'année et participer à un grand débat avec des rôles sur le modèle de la Convention citoyenne. Le tout portait à chaque fois sur la jeunesse : sa diversité, ses craintes, ses aspirations, ses enjeux, ses possibles politiques, et les engagements à mener !

Ce déplacement vient clôturer une année de projet qui aura permis en cours la discussion, la lecture d'ouvrages, l'étude de textes en sciences politiques et en sociologie leur permettant, en tant que futurs citoyens et futures citoyennes, d'avoir un peu plus prise sur leurs conditions et leur avenir !