Invitation à une réunion d'information sur le Service National Universel (SNU)

Par admin gabriel-faure-tournon, publié le mardi 19 janvier 2021 13:31 - Mis à jour le mercredi 9 mars 2022 12:03
Capture d’écran SNU.jpg

Madame, Monsieur,

Afin de sensibiliser les élèves de seconde et leur famille sur le dispositif du Service National Universel (SNU), une réunion d'information, organisée par l'Inspecteur d'Académie de l'Ardèche, se tiendra

le Mardi 15 mars 2022 à 18h

au Lycée Gabriel Faure (salle D4/D5).

Ce dispositif s'adresse aux jeunes volontaires de 15 à 17 ans. Il portera les valeurs républicaines liées à l'engagement, la citoyenneté et la solidarité. Il est basé actuellement sur le volontariat des jeunes qui veulent s'inscrire dans cette démarche novatrice qui sera riche d'expériences, axée sur la mixité et la cohésion du groupe et la mise en valeur des territoires de France.

Si le SNU suscite l'intérêt de votre enfant, ce temps d'échange vous permettra d'en connaître le contenu et les objectifs et vous apportera des réponses à vos questions.

En amont de cette réunion, nous vous invitons à prendre connaissance des documents ci-après :

- Fiche d'information 2022 du Service national universel,

- Dépliant général 2022 de présentation du Service national universel.

Comptant sur votre présence et restant à votre disposition,

Cordialement,

L'Equipe de Direction