LYCEENS AU CINEMA 2025 2026 : UN OUTIL CULTUREL PRECIEUX
Par MICHEL AGUETTAZ, publié le lundi 15 juin 2026 15:30 - Mis à jour le mardi 16 juin 2026 09:59
Le dispositif Lycéens au cinéma, soutenu par la Région AURA, a permis aux élèves de seconde et de terminale d'élargir leur connaissance du cinéma. Un atout pour la culture générale, un outil pour la pédagogie.
Lycéens au cinéma reste un dispositif central de la politique d’ouverture culturelle du lycée Gabriel Faure. 10 classes et 9 enseignants ont participé à cette opération en 2025-2026. C’est plus de 30 % de l'effectif total de l'établissement qui a pu bénéficier de cette offre qui bénéficie du soutien de la Région AURA . Cinq films, classiques de la cinéphilie ou productions contemporaines (Alien, Psychose, A bout de course...) sont venus enrichir la bagage culturel de nos élèves. L'organisation s’est faite, comme toujours, dans d'excellentes conditions grâce à la collaboration efficace et souple de notre partenaire local, le Ciné-Théâtre de Tournon. Un outil précieux pour les professeurs de lettres et de langues.