Autres Projets

1ère HGGSP - Mini Parlement européen

Par admin gabriel-faure-tournon, publié le vendredi 26 février 2021 14:38 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 15:00

Ce mercredi 24 février, tous les élèves de 1ère suivant la spécialité HGGSP ont participé et animé une séance d'un mini-Parlement européen organisée au sein du lycée.

Au menu des discussions, comment assurer une meilleure alimentation pour les citoyens européens ?

Assumant le rôle soit d'un député européen, soit d'un ministre, soit d'un lobbyiste, les élèves ont pu formuler et débattre autour de différentes propositions de lois.

A l'issue de cette séance, les participants ont pu voter et se prononcer en faveur de la mise en place d'un "nutriscore" identique sur tout le territoire de l'UE et permettant de mieux informer les citoyens sur ce qu'ils consomment , ou encore la mise en place d'actions permettant de favoriser les "circuits courts" notamment à travers les achats des cantines scolaires.