1. PROJETS PEDAGOGIQUES

PARTICIPATION AU FESTIVAL DU 1er FILM D'ANNONAY

Par MICHEL AGUETTAZ, publié le vendredi 7 juillet 2023 14:56 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 09:56

le 5 février les élèves de 2de 4 et 1G1 se sont rendus au festival du 1er film d'Annonay. Une sortie scolaire, cette année financée par le Pass Culture et l'établissement, dans le cadre de l'ouverture culturelle proposée à nos élèves.

Le 5 février, les élèves de 2de 4 et de 1re G1  à l'initiative de leurs professeurs Mme Gros et M. Landry,se sont rendus au Festival du Premier Film d’Annonay. Cette participation a lieu chaque année depuis plus de 15 ans. Ils ont assisté à la projection du film LES TROIS FANTASTIQUES de Michaël Dichter avec lequel ils ont pu échanger et débattre à l'issue de la projection.

Retour au théâtre des Cordeliers l’après-midi pour un atelier / rencontre avec Véronique Augereau et Philippe Peythieu, deux comédiens dont les noms sont peu connus du grand public mais dont les voix nous sont familières puisqu'ils doublent (entre autres) Omer et Marge Simson. L'échange s'est terminé d'ailleurs sur une séance en "live" du doublage des Simsons. Une rencontre vivante et instructive particulièrement appréciée.