1. PROJETS PEDAGOGIQUES

PARTICIPATION AU FESTIVAL DU 1er FILM D'ANNONAY

Par MICHEL AGUETTAZ, publié le vendredi 7 juillet 2023 14:56 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2023 14:56

le 30 janvier les élèves de 2de8 et 1G3 se sont rendus au festival du 1er film d'Annonay. Une sortie scolaire qui a put être réalisée grâce au soutien financier de la Région AURA.

Le 30 janvier 2023, les élèves de 2de 8 et de 1re G3 de Gabriel Faure, à l'initiative de leurs professeurs Mme Gros et M. landry, ont eu la chance d’aller au Festival du Premier Film d’Annonay. Cette participation a lieu chaque année depuis plus de 15 ans. Le matin, ils ont assisté à un atelier de L’EQUIPEE portant sur la création d’une bande-son : une présentation passionnante qui leur a permis non seulement de comprendre toute la complexité de cette étape dans la création d’un film d’animation, mais aussi de s’initier au bruitage. Si vous saviez comment le bruiteur reproduit le son d’un oiseau qui s’envole … Pendant la pause méridienne, certains se sont rendus à l’Espace ludique de pratique et découverte du cinéma ; là, ils ont pu faire l’expérience du cinéma en réalité virtuelle, et se sont initiés au montage de film avec la table mashup. Retour au théâtre des Cordeliers l’après-midi pour le visionnage de trois courts-métrages en présence de leurs réalisateurs de la CINEFABRIQUE, qui ont présenté leurs parcours et leurs œuvres avec enthousiasme.  Une journée très riche que les élèves ne sont pas prêts d’oublier !