Projets Découverte Région AURA

ATELIER RADIO EN BAC PRO

Par MICHEL AGUETTAZ, publié le lundi 19 juin 2023 13:54 - Mis à jour le lundi 19 juin 2023 13:54
RADIO PRO 2023.jpg
Depuis sept ans, un atelier Radio réalisé en partenariat avec Declic Radio, permet aux élèves de Bac Pro de s'initier à l'écriture et à la production radiophonique. Cet atelier est rendu possible grâce au soutien de la Région AURA.

A partir du mois de décembre 2022, les élèves de la classe de 1re GA ont pu bénéficier d'un atelier radio réalisé en partenariat avec Déclic Radio, la radio locale tournonaise. De façon hebdomadaire les élèves ont pratiqué l'écriture radiophonique ayant pour finalité la rédaction et l'enregistrement de chroniques. Avec le concours de Sébastien Dihl, professionnel de la radio, et de leur enseignante, Mme Guillon, ils ont réalisé six chroniques sur des thèmes libres (Le sport, les séries, la musique...).  Un générique entièrement conçu par les élèves a par ailleurs été produit. Le tout a été diffusé sur les ondes de Déclic radio. Un podcast est également accessible sur le site de la radio tournonaise. Cette expérience largement positive s'inscrit dans un travail sur le long terme puisqu'elle a été renouvelée chaque année depuis sept ans avec le soutien financier de la Région AURA et que sa poursuite est ardemment souhaitée.