Arts Plastiques option

Sortie à la Biennale d'Art Contemporain de Lyon 2022- Musée GUIMET

Par admin gabriel-faure-tournon, publié le mardi 24 janvier 2023 09:17 - Mis à jour le mardi 24 janvier 2023 09:17

Les élèves des classes de seconde, première et terminale, suivant l'option facultative d'Arts Plastiques au Lycée Gabriel Faure de Tournon-sur-Rhône se sont rendus le 2 décembre 2022, à la Biennale d'Art Contemporain de Lyon pour visiter l'exposition du musée Guimet .

Cette sortie pédagogique proposait aux lycéens de s'interroger sur la représentation et la présentation des oeuvres .

Cette Biennale de Lyon 2022 , intitulée  " manifesto of fragility" donne à voir la fragilité du monde passé , présent et avenir. La 16e Biennale de Lyon rassemble des œuvres qui évoquent, chacune à leur manière, la vulnérabilité des personnes et des lieux, passés et présents, proches et lointains.

Le musée Guimet se situant à proximité du parc de la Tête d'Or , nous a permis de découvrir le parc zoologique  pour le plus grand plaisir des élèves.

Ce fût donc une journée riche en découvertes .

SANDRINE GEAY Enseignante