Formation adulte - ERASMUS+ : Apprentissage interculturel

Mise en application d'une activité proposée par "ICL for pupils and teachers"

Par admin gabriel-faure-tournon, publié le lundi 22 octobre 2018 10:04 - Mis à jour le lundi 22 octobre 2018 10:04
icl.JPG

L'objectif est d'évaluer les connaissances des élèves sur le monde actuel, et de reproduire dans leur village les proportions du monde réel : sur 100 habitants, combien d'habitants ont accès à internet, sont des femmes / des hommes, n'ont pas accès à l'eau potable, combien de villageois détiennent 80% des richesses du village etc...

Par la suite, et à partir des 17 droits de l'ONU élaborés dans le cadre de "Agenda 2030 (www.agenda-2030.fr/odd/17-objectifs-de-developpement-durable-10), et par groupes, les élèves choisissent 6 droits fondamentaux à promouvoir dans leur village.

Enfin, ils réalisent une affiche sur laquelle leur village est nommé et/ou situé, et les 6 droits défendus de manière graphique.